Garanties et Retours

 

Conformément aux "Conditions Générales de Vente".

 

Garantie satisfait ou remboursé

Cette règle garantit votre liberté d'achat. Vous bénéficiez conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai s'applique dès la réception de votre colis. Nous vous remboursons alors l'intégralité du montant des articles hors frais de port.

Les retours seront acceptés sous 14 jours par notre service client si l'article est totalement neuf, non porté, non essayé et dans son emballage d'origine intact, non dégradé, non ouvert.

Nous vous rappelons la procédure à suivre, ainsi que les conditions à respecter pour vos retours :

  • Tout d'abord, vous devez "Générer un retour" sur la page de la commande de votre compte sur la boutique :
    • Identifiez vous sur www.sensuality-lingerie.fr pour accéder à votre compte Client
    • Accéder à votre "historique de commandes", depuis votre compte
    • Sélectionner la commande contenant le/les produits que vous souhaitez retourner (en cliquant sur le bouton "Détail" ou sur la référence de la commande)
    • Plus bas sur cette page, dans le tableau récapitulatif de la commande, sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s)
    • Sauf dans le cas d'une rétractation légale (motif facultatif mais néanmoins apprécié), ajoutez une explication afin que nous comprenions pourquoi la commande est renvoyée (défaut, problème de taille...) et si vous souhaitez un échange, un remboursement ou un avoir
    • Puis cliquez sur "Générer un retour". Votre demande de retour - en état "En attente de confirmation"- est alors envoyée au Service Clientèle qui traitera votre demande dans les meilleurs délais.

  • Attendre la réponse (par mail) de SHOPPING SÉRÉNITÉ (Sensuality Lingerie®)
    • En vous connectant à votre compte Client, accédez à la page "Mes retours de marchandise"
    • Si votre demande de retour est acceptée, votre demande de retour est alors en état "En attente du Colis"
    • Vous pouvez alors imprimer le document "Etiquette de retour"
    • Vous pouvez réexpédier votre ou vos articles en respectant strictement les consignes énoncées ci-après pour le retour des produits, en veillant à joindre l'étiquette de retour

  • Lorsque le Service Clientèle de SHOPPING SÉRÉNITÉ (Sensuality Lingerie®) réceptionne le colis vous en êtes informé par mail
    • En vous connectant à votre compte Client, accédez à la page "Mes retours de marchandise"
    • Votre demande de retour est alors en état "Colis reçu"
    • Le Service Clientèle procède alors au traitement de la demande de retour et détermine si le retour de produits est "Accepté" ou "Refusé" en fonction des motifs et du respect des conditions de retour des produits
      • Dans le cas où la demande de retour est "Accepté", le remboursement/avoir ou la procédure d'échange sera réalisé dans un délai d'une dizaine de jours à compter de la réception de votre colis de retour
      • Dans le cas où la demande de retour est "Refusée" (produits ou emballages abimés, non respect des conditions de retour...), le Service Clientèle prendra contact avec vous pour définir les suites à donner

 

ATTENTION !!! Compte tenu des procédures mises en oeuvre dans le cadre des retours de produits, nous insistons sur le strict respect des conditions de retour énoncées ci-après afin d'éviter des refus sur les retours conduisant à des frais de port onéreux.

 

Les articles doivent être retournés : propres, non utilisés et non portés, avec leurs étiquettes et leurs emballages d’origine intact (aucune dégradation même partielle).

Pour des raisons évidentes d'hygiène :

  • les articles "textile" (lingerie, robe, déguisement...) devront être retournés correctement pliés dans leur emballage d'origine et n'ayant jamais été portés, ni lavés, ni repassés, et les étiquettes non coupées. Ils ne devront pas être détériorés, tachés ou sentir une quelconque odeur particulière (parfum...).
  • les articles de type body, shorty, boxer, culotte, slip, string, collants et bas devront être retournés dans l'emballage d'origine et ne pas avoir été portés.
  • les sextoys ne pourront faire l'objet d'un retour, sauf si ils sont retournés dans leur emballage d'origine intact, non ouvert, ni détérioré.
    Les retours sur des sextoys sont bien entendu acceptés, si il s'agit d'un problème pris en charge dans le cadre de la garantie du produit. 

 

Les articles doivent être retournés dans un contenant adapté au mode de transport, afin que ni l'emballage ni le contenu des articles ne soit détérioré. En aucun cas un emballage de produit ne doit être utilisé pour le transport et si tel était le cas, le Retour serait automatiquement refusé.

 

Votre  retour est à renvoyer en Colissimo suivi sans signature à l'adresse indiquée ci-dessous :

SHOPPING SERENITE
JM. LINOT
118 Rue des Novales
78950 GAMBAIS

Aucun colis en contre-remboursement ne sera accepté.

 

Remboursement et échange

Les échanges et les remboursements se feront après validation du retour (emballage, contenu, délai et respect de la procédure) par nos services.
En cas de non respect des conditions de retour ci-dessus (délais, emballages, contenus...), les articles retournés ne pourront pas être échangés, ni remboursés, ni bénéficier d'un avoir. Ils seront retournés au client à sa demande qui devra s'acquitter des frais de renvoi qui restent à sa charge.

Remarques : En cas de commande-échange,  les frais d'envoi  sont exonérés, mais uniquement si vous commandez le même article (coloris et/ou taille différents).

Dans le cas d'une commande d'un autre article, nous considérerons qu'il s'agit d'une nouvelle commande et vous devrez vous acquitter de la participation aux frais de port et d'emballage (sauf si le montant correspond à la gratuité des frais de port).
En cas de différence de prix, nous prendrons contact avec vous par mail pour convenir des modalités.

Dans le cas où le retour est dû à une erreur de notre part ou si l'article était défectueux, nous nous engageons à vous rembourser vos frais de port (à réception du retour par notre service). Il vous sera alors nécessaire d'accompagner votre retour d'un justificatif de la Poste.

Remarques:  En cas de demande de remboursement, celui-ci se fera par un virement au compte ayant servi à la transaction.

Cependant, si la demande de remboursement de tout ou partie d'une commande concerne une commande ayant bénéficié d'une gratuité des frais de livraison, et que ce remboursement ramène le solde de la facture à un montant inférieur ne permettant pas de bénéficier de cette gratuité, le paiement des frais de livraison sera déduit de la somme remboursée.

De la même manière, si la commande a bénéficié d'un bon de réduction, en lien avec un montant  minimum de commande, et que le remboursement d'un ou de la totalité des articles fait que ce seuil n'est plus atteint, la somme correspondante à cette réduction sera déduite du remboursement.